Crafts, Inside
Comments 3

{Free Printables Inside} Ma Sweet Table et ma déco pour Eid Elkebir

{ Une deco de table Shabby chic pour Eid ElAdha}

Ma Sweet Table et ma déco pour Eid Elkebir

Eid Eldha Decoration de table Sweet table

Assalamu ‘alaykunna wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Vous n’êtes pas sans savoir que Eid AlAdha arrive à Grands pas. Comme vous toutes, enfin j’imagine, je me pose l’éternelle question “que vais-je faire?”

Et bien cette année, bonnes résolutions obligent et Princesses on Board aussi, j’ai decidé de m’y prendre tôt, voir très très tôt, peut être, qui sait, pour le plus Grand Bonheur de Tous!

Une des premières choses a été de decider d’une couleur et d’un thème. Cela a été assez facile, je suis très Aqua et Lila, et cela tombe bien Princesse Anna aime aussi.  Le thème? Les moutons bien sur! Je n’avais jamais fait et je me suis dit que cela plairait à un enfant de 3 ans! Qui n’aimait pas les moutons? C’est tout doux, c’est trop mignon.

Autre chose, j’ai voulu aussi faire quelque chose à ma deuxième louloute d’à peine un an…et je ne sais pas pourquoi mais dans mon inconscient lointain, qui dit “bébé”, dit “petits pois”! Alors vous verrez les “Polka Dots” il y en aura un peu partout !

Les questions existentielles mais essentielles posées, il ne restait plus qu’à travailler.

Pardon, autre décision de taille: Grand gateau ou Cupcakes/Muffins?

Réponse rapide pour Eid Elfitr, c’était grand gâteau, d’ailleurs voici quelques photos. Alors pour ce Eid InshallALLAH ce sera cupcakes mais décorés de Glaçage, je vous en reparle plus tard.

Bon revenons à notre sweet table et à la deco. Je suis plutôt du genre à ne pas jeter et recycler. J’aime beaucoup le principe des Printables mais pour m apart, je les reutilise. Je les plastifie. Donc à la fin de chaque Fête, je range tout dans une boite, un peu comme pour Noel. Alors ma deco complete celle que j’ai déjà. Bon suffit le Blabla et un peu d’actions!

Pour une jolie Sweet Table, il vous faut (mon point de vue):

  • Cupcake Wrappers
  • Straw Flags
  • Flags
  • Guirlandes
  • Suspensions
  • Décorations murales
  • Un joli service

Des serviettes de table assorties (On en reparle plus tard inshALLAH avec un tuto à la clé)

Eid serviettes

Alors voici ma Sweet Table, cela tombait bien, Ma grande faisait sa rentrée en crêche (oui ici ce n’est pas l’école) et la petite fêtait ses 1 ans, une occasion de faire quelques cupcakes et tester tout cela. (Non non, Nous ne fêtons pas les anniversaires mais quelques gateaux sont toujours les bienvenus!)

Voici les liens pour télécharger les elements, il vous suffit de cliquer sur les photos, et les PDF correspondants s’ouvriront.

Purple CupcakeWrapper Eidmubarakcakewrapper test Eid Mint Scallop Cupcake Wrapper mintScallopCupcakeWrapper lilacScallopCupcakeWrapper

*Commençons par les Cupcakes wrappers, j’ai choisi un assortiment de wrappers vert et lila, avec ou sans “Scallope *Edges”. Je vous laisse choisir ceux que vous préférez

lilacpurpleinchflags lilac mint 7x1inchstrawflags

*Ensuite vous avez tous les drapeaux , j’ai fait deux formats: un format ruban pour metre autour des pailles (je n’en avais pas sous la main donc j’ai fait version Food Picks), et un format pour habiller nos petits cure-dents qui serviront de “Food Picks”.

Flowers cake toppers

*Il y a aussi des petites Fleurs pour faire office de “Food picks” mais vous pouvez en faire une mini banderole pour gateau ou metre sur le mur/table ou se trouvera votre sweet table.

Eid Mubaraka 6 teardrop page1 Eid Mubaraka 6 teardrop page2

*Pour finir la guirlande de Gouttes “Eid Mubarak”, je l’ai utilisée de 2 façons, une guirlande murale et une suspension dont je vous parle bientôt {tuto coming soon}. Vous devez imprimer les deux pages.

minteidmubaraka4 lilaceidmubaraka4 eid mubarakcard eidhangtags

*Voici aussi quelques Freebies utiles comme des handTags pour labeller vos cadeaux , Une Carte Eid Mubarak et une page A4 que j’utilise comme tableau ( en mint et en lila).

Pour les decorations {moutons}, promis je vous en parle très vite inshALLAH.

 

 

 

 

3 Comments

  1. Pingback: Revue de presse du - M.M Blog – Materner avec un grand Aime

  2. Sophie says

    Merci infiniment pour cette superbe déco, je l’installerai ce we avec les enfants! J’ai atterri par hasard sur votre blog il y a quelques temps et me régale de toutes les belles découvertes que j’y fais depuis! Longue vie et belle fête de l’Eid à venir!

    Liked by 1 person

    • Merci à vous Sophie et cela me fait vraiment plaisir que les décos vous accompagnent en ce jour special inshaALLAH. Je vous souhaite une excellente fête de l’EID à vus ainsi qu’à l’ensemble des personnes que vous chérissez. A très vite! N’hesitez pas à poster une photo cela me fera plaisir 🙂

      Like

Leave a comment