Eggless recipe, Keto recipes, Recettes Paléo, Recipes, Yummy recipes
Leave a Comment

{Test Recette Vegan} Une Tarte façon Cheesecake sans oeuf ni Gluten

{Test Recette Vegan}

Une Tarte façon Cheesecake sans oeuf ni Gluten et sans cuisson

Tarte Vegan

Coucou tout le Monde!

Vous n’êtes pas sans savoir comme je suis de nature gourmande et curieuse à la fois. Et puis je suis un peu exploratrice aussi. Alors lorsque j’ai vu cette video {cf ci-dessous}, je n’ai pu  m’empêcher de tester mais à ma façon. Je vous laisse visionner et je vous donne ma version ensuite 🙂

Ingrédients {pour 2 personnes}

Pour le fond de “tarte”:

  • 30 gr de dattes dénoyautées,
  • 30 gr de noisettes,
  • 30 gr d’amandes,
  • 10 gr de beurre fondu,

Pour la Garniture “cheesecake”:

  • 50 gr de fromage blanc,
  • une banane,
  • 10 gr de beurre mou
  • 10 gr de noix de coco râpé,

Pour la Garniture “Fruits rouges”

  • 2 cuillères à café de beurre de cacahuètes maison,
  • 30 gr de fruits rouges surgelés,
  • un peu de cacahuètes concassées pour la decoration

Préparation:

Dans un blender, mixer les noisettes, les amandes et les dattes dénoyautées. Une fois le tout en poudre , ajouter le beurre fondu et mélanger. Mettre au fond de votre moule et bien tasser. Mettre au frais.

Préparer la garniture façon cheesecake en mixant le fromage blanc, la banane, la noix de coco et le beurre mou. Mettre au dessus de votre fond de tarte et mettre au congélateur. Quand cela s’est bien raffermi, préparer la garniture “fruits rouges” en mixant le beurre de cacahuètes et les fruits rouges.

Mettre au dessus de la tarte, mettre au freezer à nouveau entre 15 et 30 minutes.

Sorter et décorer, server frais.

Mon avis, c’est bon mais ce n’est pas de saison. L’hiver arrive et j’avoue ne pas être fan pour manger des plats froids voir glacés mais je garde pour l’été prochain inshaALLAH et pour celles qui aiment les buches, c’est une bonne alternative “Healthy”.

 

Leave a comment